mercredi 6 décembre 2017

Retour sur le salaire minimum à 15$

Cet article est une mise à jour du précédent article sur le salaire minimum.  
On annonce que les salaires minima sont de 11.25$ (sans pourboire) et 9.65$ (avec pourboire), mais en vérité ces montants ne sont pas indicatifs de la réalité. En effet, la loi oblige les employeurs à contribuer en notre nom â divers programmes, notamment la RRQ, l’AE et le RQAP et ces sommes ne sont pas incluses dans le salaire minimum publié par le gouvernement.
Corrections faites pour les montants mentionnés ci-dessus, le salaire minimum réel passe donc de 11.25$ à 12.34$.Le revenu annuel affiché sera d'environ 22 500 $ pour 2000 heures par an, tandis que le revenu annuel réel sera d'environ 24 700 $. De ce montant, les gouvernements vous prendront les premiers 3920 $ en services, 3 000 $ en impots, 900 $ en taxes, Au total, les gouvernements prennent environ 7820 $ du 24 700 $ gagné (environ le tiers) ne nous laissant que 16880. pour couvrir nos besoins personnels. Fait à noter, le MPC (Mesure du panier de consommation) est estimé à environ 18000$. Donc il faut en conclure que le salaire minimum est trop bas, car il nous manque 1120$ pour couvrir notre MPC. Pour compenser ce manque à gagner, il faut donc augmenter le salaire minimum à 12.25$

Advenant un salaire minimum à 15$, le montant réel sera de 16.50$. Le revenu annuel affiché avoisinera les 30 000$, mais le revenu annuel réel comprenant les contributions cachées de l'employeur sera d'environ 33 000$. Les gouvernements prendront 5240$ en services, 5400$ en impots et 1100$ en taxes, soit environ 11750$ du 33000$ réel gagné. Cela fait 36% des gains réels. Ainsi nous ne disposons que de 21250$ pour notre MPC de 18000$. Cela nous laisse une réserve d'environ 3250$ annuellement, soit environ 270$/mois.
Ce qui est intéressant à remarquer: en passant de 11.25 à 15$ de l'heure pour le salaire minimum, notre salaire réel total augmente de 24700 à 33000$, soit 8300$, mais 3930$ ont été pris par les deux gouvernements. qui ne nous laisse qu'environ la moitié de l'augmentation (53%). Il faut en conclure que toute augmentation du salaire minimum sera amputé de la moitié par nos gouvernements.

En conclusion, le salaire minimum est trop bas et il devrait se situer à au moins 12.25$. Mais encore plus important, discuter du salaire minimum sans faire une analyse complète en tenant compte de la fiscalité et du MPC est une discussion futile.

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, je suis russe et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout l'espoir était perdu jusqu'au jour fidèle où j'ai rencontré cet ami à moi qui a récemment obtenu un prêt d'un homme très honnête, M. Benjamin. Elle m'a présenté cet honnête agent de crédit, M. Benjamin, qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables, je serai à jamais reconnaissant à M. Benjamin, de m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, ils ne savent pas que je fais ça pour eux, mais je dois juste le faire car beaucoup de gens ont besoin d'une aide au prêt, veuillez venir à cet honnête homme et vous pouvez également être sauvé .WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer