mercredi 16 novembre 2016

LA VÉRITÉ SUR LE SALAIRE MINIMUM AU QUÉBEC


Au préalable, ce document ne doit servir qu’â titre informatif afin d’éclairer la discussion â propos du salaire minimum.

On annonce que les salaires minima sont de 10.75$ (sans pourboire) et 9.20$ (avec pourboire), mais en vérité ces montants ne sont pas indicatifs de la réalité. En effet, la loi oblige les employeurs à contribuer en notre nom â divers programmes, notamment la RRQ, l’AE et le RQAP et ces sommes ne sont pas incluses dans le salaire minimum publié par le gouvernement.

Corrections faites pour les montants mentionnés ci-dessus, le salaire minimum réel passe donc de 10.75$ à 11.54$ et de 9.20$ à 9.87$.

Advenant un salaire minimum à 15$, les montants réels seront de 16.14$ et de 14,47$.

Pour fins de comparaison avec d’autres provinces ou d’autres pays, il faut établir une base de comparaison commune. Il serait donc intéressant que tous utilisent le cout réel et non pas le cout publié.

Au final, quand on ne discute pas des vrais chiffres, on prend plus souvent qu’autrement les mauvaises décisions.

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, je suis russe et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout l'espoir était perdu jusqu'au jour fidèle où j'ai rencontré cet ami à moi qui a récemment obtenu un prêt d'un homme très honnête, M. Benjamin. Elle m'a présenté cet honnête agent de crédit, M. Benjamin, qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables, je serai à jamais reconnaissant à M. Benjamin, de m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, ils ne savent pas que je fais ça pour eux, mais je dois juste le faire car beaucoup de gens ont besoin d'une aide au prêt, veuillez venir à cet honnête homme et vous pouvez également être sauvé .WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer