mardi 4 octobre 2016

Réponse à l'article du commissaire Lachance dans le journal LaPresse du 15 décembre 2015

Par les fonctions que vous avez occupées et ce, pendant de nombreuses années, vous, plus que tout autre, auriez du détecter que certaines affirmations de témoins n'étaient pas totalement véridiques. Vous deviez savoir qu'aucun contrat d'ingénierie n'a été accordé directement au plus bas soumissionnaire dans l'histoire du Québec. De plus, vous défendre sur le dos du commissaire décédé en cours de mandat est particulièrement décevant de votre part. Pour finir, votre réponse est centrée sur les contrats de construction, cependant vous ignorez les contrats de services professionnels. Les firmes de services professionnels, dont celles en ingénierie, ont contribué pendant plus de 10 ans des sommes colossales se chiffrant en millions de dollars sans retour d'ascenseur. Vous êtes naif ou quoi? Au moins, vous auriez pu indiquer que vous n'avez pas identifié le stratagème. Cela aurait été à votre honneur.

Finalement, on m'a déjà référé à la Commission comme témoin-expert. J'ai même rencontré trois enquêteurs de celles-ci. Mais eux voulaient des dénonciations, moi je voulais donner des solutions et j'ai donc refusé de témoigner. C'est sûr, la Commission va répondre que mon témoignage n'était pas intéressant. Je n'y puis rien là-dessus. Mais je savais que tout lien avec le politique serait diminué et qu'on tenterait d'étouffer ce lien. Même le premier ministre y participe. Woah!

Au Québec, on a pris l'habitude de rire de tout pour ne pas en pleurer je crois. Mais moi, je ne ris ni ne pleure. La situation politique doit changer. Notre projet de société est boiteux et doit être révisé. Ce n'est pas parce qu'on flotte que le bateau n'est pas en train de couler. Pourquoi pas des états généraux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire